Fifa 2017: les nouveautés du gameplay de cette année

Fifa 2017: les nouveautés du gameplay de cette année

Les amateurs de football virtuel vont être ravis: le nouvel opus de Fifa débarquera le 29 septembre prochain sur PC, Xbox (One/360) et Playstation (3/4).

Dans ce nouvel opus présenté à l’E3 2016 qui s’est déroulé à Los Angeles, les développeurs ont présenté les principales nouveautés qui feront leur apparition fin septembre.

  • Les graphismes ont étés grandement améliorés, surtout au niveau des personnages;
  • La physique a été refaite: la nouvelle version « Pushback » rend le jeu encore plus réaliste, que vous soyez en possession du ballon ou non;
  • Les coups de pieds à l’arrêt: vous pourrez faire vos tirs au but, touches, corners ou coups francs avec encore plus de créativité;
  • Nouvelles attaques;
  • L’intelligence artificielle a été refaite, maintenant baptisée « Intelligence Active », elle inclut de nouvelles feintes, de nouvelles courses…

Mode histoire

Un nouveau mode de jeu est apparu: The Journey (ou Aventure dans la version française). The Journey est en quelque sorte le mode histoire de Fifa;  dans lequel vous incarnerez Alex Hunter, un jeune footballer Anglais avec beaucoup de talent.  Vous allez aider Alex Hunter à devenir l’un des meilleurs footballers du Royaume-Uni en le faisant entrer dans une superbe équipe.

Dans tous les cas, le mode histoire reste une partie active du jeu; et votre performance dans le jeu est très importante durant toute l’histoire, tout comme les diverses décisions que vous aurez à prendre.

Ce mode histoire va sûrement permettre à certains joueurs qui ont besoin d’une histoire pour aimer un jeu de réconcilier avec Fifa.

FIFA-17-Release-Date

Le moteur graphique Frostbite

Pour un jeu de Football, Fifa 17 est vraiment magnifique. Il est propulsé par le même moteur graphique que le futur Battlefield 1. Les personnages, les effets lumineux et les animations sont tellement bien réalisés qu’on s’y croirait vraiment!

Un gameplay toujours plus réaliste

Avec la nouvelle intelligence artificielle « Active », le joueur est encore plus immergé dans le jeu: toutes les actions réalisées par l’IA sont ultra-réalistes. Les actions du joueur, elles aussi, deviennent semblables aux actions de la vraie vie. Le nouveau système de shielding (ou protection de balle), permet de, comme son nom l’indique, protéger la balle pour réaliser diverses actions.

On peut désormais accéder aux intérieurs des stades et des vestiaires, une petite touche qui reste bien appréciée pour une immersion encore meilleure.

Les développeurs ont ajouté le « New Football World », qui crée un environnement de match ultra-réaliste, avec des sons et des stades plus variés.

En général, le gameplay est plus lent, comme nous l’annonce polydyam.fr, ce qui favorise évidemment le réalisme et supprime le côté « arcade » des versions précédentes.

Les penalties ont eux aussi étés énormément retravaillés; il faut maintenant tirer à l’aveugle, il n’y a plus de jauge de précision et de barre de puissance. Le jeu devient un peu plus compliqué, mais encore une fois, plus réaliste et plus fun à jouer.

Pour les coups francs, chaque personnage a un style unique, ce qui rend le tout un peu plus compliqué.

FIFA-17-Demo-date-sortie

Conclusion

Fifa 17 est un jeu qui a beaucoup de potentiel et qui complète bien Fifa 16. Avec son IA revisitée, le jeu est encore plus réaliste. Son mode histoire « The Journey » est un ajout très intéressant, car il permet d’avoir un autre regard sur le jeu, à la fois RPG, à la fois jeu de sport, et c’est très intéressant.

Fifa 17 risque de décevoir les joueurs qui préfèrent un jeu moins réaliste mais plus arcade, mais à contrario, les joueurs qui aiment le réalisme vont l’adorer! On ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement.

Une version Early Access sera disponible sur Xbox One une semaine avant la sortie, avec EA Access.

Le jeu est déjà disponible en précommande chez la plupart des détaillants pour un prix de 64.90EUR pour la version classique, 89.90EUR pour la version Deluxe.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *