Choisir son hébergeur web en 2017

Choisir son hébergeur web en 2017

 

Le choix d’un hébergeur doit être mûrement réfléchi car plusieurs critères sont à prendre en compte avant de souscrire un abonnement. Le seul fait qu’un prestataire propose des tarifs attrayants n’est pas suffisant pour se ruer sur ses offres. Cet article résume le processus à suivre avant de choisir votre hébergeur web.

Evaluez vos besoins en hébergement

  • Espace disque et bande passante

Il est primordial de bien connaître vos besoins aussi bien en termes d’espace disque que de rapidité de connexion. En effet, si votre site web abrite des photos ou des vidéos à visualiser en streaming, il est de rigueur de choisir un hébergement incluant beaucoup d’espace disque voire un espace disque illimité. Pour un blog ou un site internet personnel, quelques mégaoctets pourront suffire.

  • Disponibilité des serveurs

Si votre site web est assez volumineux, il est conseillé de l’héberger sur un serveur qui possède une grande disponibilité. Ainsi, vous offrirez un maximum de confort aux utilisateurs car les données publiées sur votre plateforme se chargeront plus rapidement. Les hébergeurs dont la disponibilité des serveurs avoisine les 100% sont à privilégier. Par ailleurs, si le serveur qui héberge votre site se trouve dans de votre localité, il aura une meilleure disponibilité. Si vous résidez en France par exemple, penchez-vous sur les offres des prestataires comme O2switch, Amen, EvxOnline, Ex2 ? Easy-Hebergement  ou. Si vous habitez au Canada, privilégiez les hébergeurs tels que PlanetHoster, Votresite.ca ou liquid.com.

 

cable-management

  • Sécurité

Il est aussi nécessaire de choisir un prestataire qui accorde une importance capitale à la sécurisation des données circulant sur votre site internet. Pour cela, rien de tel qu’un hébergeur expérimenté et apprécié par les usagers comme Godaddy, Oxito, Nuxit ou Netim et PHPNet si vous résidez dans l’Hexagone.

  • Service technique

La réactivité du service clientèle est aussi un critère à ne pas négliger. En effet, si vous vous rencontrer un éventuel problème après la mise en ligne de votre site web, il est crucial que le support technique de votre hébergeur puisse vous répondre dans les plus brefs délais pour que votre activité ne soit pas affectée par une panne de longue durée ou un dysfonctionnement de votre site internet. Grâce à leur expertise et à leurs nombreuses années d’expérience, les hébergeurs comme Mavenhosting et NetHosting sauront répondre à vos exigences.

Le rapport qualité-prix

Si vous avez un budget limité, notamment si vous venez de démarrer votre business en ligne, choisir un hébergeur discount peut être une bonne affaire. Les prestataires comme Hostinger, Pulseheberg et JustHost ne vous décevront pas par leur excellent rapport qualité-prix. Dans tous les cas, une promotion pourra certainement être dénichée chez webconnection.fr

 

La diversité des solutions web proposées

Une fois que vous avez bien évalué vos besoins, vous pourrez également regarder de plus près les solutions web incluses dans la formule d’hébergement que vous vous apprêtez à choisir.

Si vous ne possédez pas encore de nom de domaine, les hébergeurs qui assurent aussi la fonction de registar comme Name.com, Namecheap, Lokoz, Hostinger ou ASEOHosting sont à privilégier.

Si vous souhaitez héberger une plateforme où les transactions financières sont régulières, optez pour les prestataires proposant des serveurs privés ou des serveurs dédiés comme Godaddy, Ikoula ou Innova-web.

 

Ainsi, le choix d’un hébergeur se base essentiellement sur vos besoins, sur la diversité des solutions web proposées et le rapport qualité-prix. Autrement, la possibilité de faire évoluer les fonctionnalités de votre site web et le nombre d’e-mails que vous pouvez créer peuvent aussi influencer dans le choix d’un hébergeur.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *